BangBang : bangbangblog.com

Le scrapbook du BangBang

People of Walmart : Ethnologie 2.0

Simon Jodoin
1 décembre 2009

Un de mes dudes twitter, @RolandLamer, me relançait la semaine dernière alors que j’affirmais (du haut de ma courte crédibilité de critique) que la chanson C’est pas physique, c’est électrique de Charlebois chantée devant Gainsbourg sur un plateau télé français était une honte… Enfin, je vous le montrerai bientôt.

Long story short, tout ça pour dire que, @RolandLamer, donc, me relançait en m’envoyant un lien vers ce qui, selon lui, devrait dépasser de loin ma conception de la honte…

Je vous présente donc, People of Walmart.

peopleowm

C’est quoi? C’est un blogue collectif à mission unique : capturer et diffuser des photos de gens qui magasinent chez Wall Mart. This is purely for entertainment purposes only, écrivent-ils. Le contenu est alimenté constamment par des centaines d’usagers partout aux États-Unis. Et croyez-moi, c’est gros : j’ai peine à suivre le rythme des mises à jour, on parle de dizaines de photos par jour.

Bien que ce soit du divertissement, il y a à mon sens une certaine valeur ethnologique au contenu de peopleofwalmart.com. Je m’étonne chaque fois de regarder ces photos un peu comme si je regardais une revue d’explorateurs dans des contrées lointaines, documentant les habitants d’une tribu…

Alors voilà… Bon voyage au pays du Walmart!

www.peopleofwalmart.com

Pas encore de commentaire.

Le scrapbook du BangBang

Le blogue collectif des collabos du BangBang : Tout ce qu'on trouve, et qu'on ne veut pas perdre!

RUBRIQUES